Jacob Zuma, papa, pour la 20 ème fois

Publié le par Mia

J'ai longuement hésité avant de vous en parler car je considère que ce blog est tout sauf un ramassis de gossip, mais bon, c'est vraiment le sujet du moment et l'intéressé lui même commence à communiquer sur le sur le sujet.

Au centre de l'attention, Jacob Zuma, président d'Afrique du Sud.
Ce n'est pas un énième mariage qui l'amène au devant de la scène mais l'annonce de la venue au monde, il y a maintenant quatre mois, d'un enfant naturel.

khozaLa fille d'Irvin Khoza un dirigeant influent du football sud africain, et accessoirement un ami du président est l'heureuse maman de la petite Thandekile Matina Zuma.
L'enfant a été conçue en dehors des liens du mariage.

J Zuma apologises to the nation
Officiellement l'ANC serre les rangs: "c'est une affaire privée".
Officieusement ce sont les aînés du parti qui aurait poussé le président à s'expliquer; d'où un communiqué officiel que vous pouvez retrouver sur le site internet du gouvernement en suivant ce lien.

Où vous tomberez sur le communiqué intitulé President Jacob Zuma’s statement on the impact of events of the past week.

Jacob Zuma n'a jamais réagi lors des différentes polémiques sur ses mariages et la polygamie (qui est légale) et qu'il assume totalement, mais cette fois il semble même être touché par les retentissements de cette affaire puisqu'il a annulé ses activités pendant deux jours, le 4 et 5 février 2010.

Au delà des considérations morales que soulèvent toujours les relations extra conjugales d'un président en exercice, cette histoire est perçue par beaucoup comme entrant en contradiction avec la politique du gouvernement concernant le HIV puisque ce dernier souhaite promouvoir auprès des sud africains, la pratique des rapports protégés.

Voici une publicité dont le pays ce serait bien passé à cinq mois de la coupe du monde...

Publié dans Jacob Zuma

Commenter cet article